BARBE CRÉPUE : COMMENT EN PRENDRE SOIN ?

Messieurs, entretenir sa barbe n’est pas toujours chose aisée ! Lorsqu’on a la peau noire et les cheveux crépus, cela peut se révéler encore plus compliqué. En effet, la barbe a pour particularité d’être comme les cheveux : frisée, voire crépue. La barbe crépue peut s’avérer difficile à entretenir, pourtant il suffit d’adopter les bons gestes ! Que vous préfériez être rasé de près ou arborer une barbe pleine, découvrez nos conseils pour prendre soin de votre barbe crépue !

 

SOIGNER SA PEAU

Avant de prendre soin de sa barbe, il faut prendre soin de sa peau. En effet il est très important pour avoir une belle barbe saine, de soigner la peau en dessous. Pour cela, nous vous recommandons de laver quotidiennement votre peau avec un produit nettoyant pour le visage. Réaliser un gommage exfoliant de temps en temps est également indispensable pour nettoyer la peau en profondeur, retirer les impuretés et libérer les poils coincés. Rincez toujours à l’eau chaude. Enfin, votre peau a besoin d’être hydratée. En effet, les zones pileuses telles que la barbe sont des zones sensibles, exposées à des agressions extérieures, qui doivent donc être protégées et hydratées. Pour cela, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

 

entretenir sa barbe crepue

 

RÉUSSIR SON RASAGE

Si vous avez une barbe crépue et que vous vous rasez de près, nous allons vous livrer quelques conseils pour réussir votre rasage. Tout d’abord, il est important d’utiliser une crème de rasage assez riche pour hydrater et assouplir les poils. C’est le secret pour un rasage tout en douceur ! Vous réduisez ainsi les inflammations et irritations dues au feu du rasoir. Utilisez un rasoir de qualité, à plusieurs lames, qui rasera votre poil au plus près. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un baume après-rasage. C’est essentiel pour apaiser et calmer la peau.

Source: mahasoa

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =